Obtenez des informations sur votre maladie grâce à votre portail patient
Nous contribuons à l'amélioration de votre qualité de vie en vous aidant à développer vos connaissances sur votre maladie.
ScrollNous contribuons à l'amélioration de votre qualité de vie en vous aidant à développer vos connaissances sur votre maladie.
ScrollLorsqu'on vous a diagnostiqué votre maladie, vous vous êtes certainement posé de nombreuses questions. Nous sommes là pour y répondre en vous fournissant toutes les informations scientifiques afin de vous permettre de mieux comprendre votre maladie. Sur ce portail, vous trouverez également des conseils précieux sur la manière d'expliquer efficacement vos besoins à votre entourage, que ce soit à votre médecin ou à vos proches.
Accepter de participer à une étude clinique est une décision personnelle importante. Les questions et réponses suivantes vous fournissent quelques informations afin de vous aider à prendre votre décision. Avant de déterminer si vous aimeriez participer à une étude, vous pouvez en discuter personnellement avec votre médecin traitant, votre famille, vos amis ou un représentant des associations de patients. Vous et votre médecin traitant pouvez ensuite contacter les médecins de l'étude et obtenir des informations supplémentaires plus précises.
Ces informations sont destinées aux patients, ainsi qu'à leurs parents ou amis et leur compagnon ou compagne, qui veulent en savoir plus sur les études cliniques menées en Suisse.
Lors du développement d'un médicament, le point de vue des patients doit être systématiquement pris en compte, et ce, dès les premières phases. Cela permet de réduire les coûts liés au développement du médicament et d'augmenter de 19 % la probabilité d'obtenir l'autorisation de mise sur le marché pour ce médicament.1
En 2018, nous avons ainsi adopté des principes appliqués dans l'ensemble du groupe, pour prendre encore davantage en compte les besoins patients femmes ou hommes dans notre travail. Notre promesse est le fruit d'un dialogue mené avec plus de 40 associations de patients qui représentent environ 200 millions de malades dans le monde entier.
Nous comprenons et respectons le point de vue des patientes et patients
Nous continuons à développer à l'accès à nos médicaments et services médicaux.
Nous procédons à des études cliniques de manière responsable
Nous reconnaissons l'importance que revêtent la transparence et la publication des informations
Sources:
CH2111236584